Le corps et la douleur - Murielle Mori

Le corps et la douleur

Je suis très sensibilisée au corps, à sa différence , à sa place dans l’espace, à ses douleurs. Mon histoire personnelle m’a amenée à traverser de nombreux traumatismes corporels.

Ces traumas m’ont donné l’opportunité de me questionner, d’approfondir par l’intériorité et l’extériorité mon regard sur moi. Aujourd’hui j’ accepte ma différence mais surtout j’apprécie ces parties de mon corps qui sont belles, attrayantes, vivantes, parfaites.

Grâce à ses techniques la sophrologie permet d’acquérir un regard nouveau sur soi-même.

Le corps douloureux  est tout d’abord une expérience sensorielle personnelle et totalement subjective. Nous avons tous notre propre perception de la douleur. Qu’elle soit aiguë ou chronique elle est souvent amplifiée par des pensées et des émotions négatives.

Après plusieurs séances d’accompagnement, vous pourrez utiliser les techniques apprises de façon autonome afin de mieux gérer vos douleurs au quotidien, inverser la spirale négative et retrouver confiance en vos propres possibilités d’action.

Que vous soyez ou pas sous traitement, la sophrologie vous accompagnera en s’attachant à modifier la perception de cette douleur et à l’apprivoiser.

La sophrologie intervient comme méthode complémentaire pour accompagner la relation au corps et une meilleure gestion de la douleur en coordination avec votre professionnel de santé (médecin traitant, psychothérapeute, psychologue …)

Tags: No tags

Comments are closed.